28 Novembre 2019

ETIQUETTES DU TRICENTENAIRE

La famille Leflaive a fêté en 2017 son tricentenaire de présence à Puligny-Montrachet. Le Domaine a donc souhaité marquer celui-ci sur les étiquettes du millésime 2017.

On retrouve des traces de la famille Leflaive jusqu'au XVIe siècle. En l'an 1580, un Marc Le Flayve vit à Cissey, près de Beaune. Quelques générations plus tard, Claude Leflaive, paroissien de Demigny, s'installe en 1717 à Puligny. C'est le début d'une saga familiale dont je suis (Brice) la 19e génération !

Les étiquettes du tricentenaire sont entourées d'or à chaud, les appellations sont inscrites en lettres galbées noires et les dates anniversaires sont en or galbées à chaud elles aussi.

Seuls les Grands Crus (Montrachet, Chevalier-Montrachet, Bâtard-Montrachet, Bienvenues-Bâtard-Montrachet) portent les étiquettes du tricentenaire. A celles-ci s'ajoute le Puligny-Montrachet 1er Cru Les Pucelles pour son extraordinaire expression, sa délicatesse et sa longueur en bouche qui le classe définitivement dans la catégorie des très grands vins.


Actualités

Suivez régulièrement la vie du Domaine en vous inscrivant à la newsletter